Africa Agrobio Diesel
Carburant liquide de synthèse
De Combustible Solide de Récupération Normé (CSR-N) en hydrocarbures liquides.
Cette technologie, à travers un processus de craquage de la matière organique et sa distillation ultérieure, est capable de transformer le Combustible Solide de Récupération Normé (CSR-N) en hydrocarbures liquides avec des caractéristiques similaires à celles du carburant diesel.
Le combustible produit par les Déchets Solides Municipaux (DSM) à la même densité et la même valeur calorifique que les combustibles fossiles avec une teneur en soufre généralement inférieure à 0,5 %.
Aperçu
Les hydrocarbures, résultat de la dégradation naturelle de matériaux à base organique dans des environnements sans oxygène, généralement disponibles dans la nature sous forme de pétrole, représentent le vecteur énergétique par excellence en plus d'être la matière première de base pour la réalisation d'une pluralité de différents produits de l'industrie chimique.
La technologie Africa Agrobio Diesel est capable de transformer des matières organiques d'origines diverses en hydrocarbures, comme les déchets organiques du secteur agricole, forestiers, industriels et la fraction organique des déchets solides municipaux.
En particulier, la technologie Africa Agrobio Diesel est capable de produire des hydrocarbures de qualité constante, quelle que soit la qualité de la matière entrante, grâce à la technologie appliquée au craquage de la matière organique qui tend à dissocier complètement les molécules organiques complexes puis à favoriser leur reformation dans des formes plus stables composés tels que le dioxyde de carbone, l'eau et les hydrocarbures.
Le processus qui réduit le temps nécessaire à la production d'hydrocarbures de millions d'années à quelques minutes, nécessite une grande quantité d'énergie.
L'énergie nécessaire à l'usine Africa Agrobio Diesel est générée grâce à l'utilisation de sous-produits du procédé, suffisants pour fournir toute l'énergie nécessaire au fonctionnement du système tant en termes de besoins thermiques qu'électriques.
Description
La technologie Africa Agrobio Diesel par l'intégration de différents processus physiques, convertit les matériaux à base organique en une pluralité d'hydrocarbures.
Les fractions non exploitables en hydrocarbures des matières organiques alimentent un système de cogénération qui produit l'énergie thermique et électrique nécessaire en totalité pour le fonctionnement du procédé.
Les affluents gazeux et les cendres produits par la centrale de cogénération, essentiellement constitués de dioxyde de carbone, d'eau et de sels minéraux, sont des éléments indispensables aux besoins des serres, éventuellement raccordables à la centrale, destinées à la production de substances végétales en atmosphère contrôlée.
L'usine, dédiée à la transformation de la matière organique en hydrocarbures, ainsi que son système de cogénération d'énergie, entrent dans la catégorie d'ingénierie d'usine appelée Bio Raffinerie.
Principes de fonctionnement
La technologie Africa Agrobio Diesel produit des hydrocarbures synthétiques en accélérant et en réduisant le processus qui a conduit à la création du pétrole fossile sur des millions d'années en quelques minutes.
La matière première, constituée de matières d'origine organique, comme c'était le cas pour le procédé ayant conduit à la formation d'huile fossile, est d'abord dégradée, puis privée d'oxygène atmosphérique et ensuite mélangée dans des conditions de pression et de température favorisant le craquage des liaisons chimiques du carbone pour favoriser leur recomposition en molécules plus simples telles que celles du dioxyde de carbone, de l'eau et des hydrocarbures paraffiniques.
Principales étapes opérationnelles :
1. La matière première, à l'état solide est chargée dans l'usine
2. Un broyeur à grande vitesse (CONVERTEUR) la broie et la déshydrate partiellement, la transformant en Combustible Solide de Récupération Normé (CSR-N), homogène en termes de densité, d'humidité et de pouvoir calorifique
3. Le CSR-N est mélangé à une huile porteuse qui le déshydrate totalement, le prive de tout contact avec l'oxygène atmosphérique et le chauffe jusqu'à sa liquéfaction totale
4. Le CSR-N, maintenant liquéfié, par un broyeur à cavitation développe un processus de pyrolyse éclair qui, par l'apport d'une grande quantité d'énergie pendant un temps de quelques fractions de seconde, favorise le craquage des molécules organiques et leur réactivation immédiate en composition de molécules plus simples
5. Dans les conditions de température qui surviennent après la phase de craquage, la plupart des molécules formées sont à l'état de vapeur, prêtes à être séparées dans une tour de distillation fractionnée spéciale en fonction de leur utilisation ultérieure.
© Copyright 2024 | Tous droits réservés | AFRICA AGROBIO
Accueil | Mentions légales | Contact | designed by KYS/AAB